OPERATION DISCO SOUPE SUR LE MARCHE DU CENTRE VILLE

OPERATION DISCO SOUPE SUR LE MARCHE DU CENTRE VILLE

 

Une « disco soupe » est organisée le vendredi 30 novembre 2018 sur  le marché du Centre Ville (place de l’Esplanade à Gravelines).

 

Cette  animation  anti gaspillage alimentaire consiste à récolter des légumes invendus, en fin de fraîcheur et retirés de la vente sur  les marchés et les supermarchés des environs,  durant toute  la semaine.

 

Avec cette récolte, des bénévoles  réaliseront une soupe en musique sur  un stand  mis en  place spécialement à cette occasion.

 

Pour remplir les gobelets de potage distribués sur  le marché,  les habitants seront conviés à participer à la découpe des légumes et  la réalisation de la recette.

 

Vous avez  la patate ? L’oignon fait la force, le gaspi , salsifis ! Alors rejoignez nos cuistots d’un jour!

 

Vous pouvez  également déposer vos dons de légumes que vous avez peut  être en  surplus dans vos  jardins du 26 au 29 novembre, à la maison  de quartier du centre ville ( place de l’esplanade)

 

Des animations  sont  également prévues :

  • Mercredi 18 octobre  à la maison de quartier Atouts ville centre (03.28.51.34.20)exposition, ateliers cuisine intergénérationnels sur les légumes  oubliés,  lecture de contes et jeux  sur les légumes pour  les enfants
  • Samedi 21 octobre à la médiathèque (03.28.51.34.34 ) : sélection de livres sur  les légumes pour enfants et  les adultes

 

Renseignements:   03.28.23.57.93

 

Cette opération est menée conjointement par  la Direction du Développement,  la Maison  de Quartier Atouts Ville Centre et  la Médiathèque de Gravelines .

Imprimer