Edition 2015: Elu « Marché de Noël préféré de la Côte d’Opale »

Edition 2015: Elu « Marché de Noël préféré de la Côte d’Opale »

Le Marché de Noël de Gravelines, a prolongé ses dates cette année avec son 1er Marché de Nouvel An. Il a offert à ses 50 000 visiteurs sa plus longue édition depuis 21 ans.

Paré de ses plus beaux atours, il a été installé sur un peu plus de 5300 m2 d’exposition. Composés de 92 chalets, ceux-ci étaient répartis sur 4 zones, et ont accueilli 89 exposants.

 

Les exposants, venus de plusieurs régions de France, ont proposé comme chaque année leurs produits de qualité (régionaux, originaux, …).

 

Durant cette période festive, les enfants ont pu découvrir de nombreuses et nouvelles animations, telles que « la lettre au père noël », la grande luge, la patinoire de glace, la ferme au bas des remparts de la ville, des spectacles, des parades musicales et lumineuses, le petit train, la calèche, les manèges…

 

L’inauguration a offert un concert de gospel aux habitants et touristes. Les soirées « tartiflette géante» ont rencontré un franc succès. Quant à la descente du beffroi par le Père Noël et ses lutins, celle-ci a remporté l’enthousiasme général des enfants et de leurs parents.

 

Cette manifestation, qui est l’une des plus importante de la Ville de Gravelines, est également un vecteur de clientèle potentielle pour les commerçants du centre ville durant cette période de l’année, réputée assez forte d’un point de vue commercial .

 

Grâce à tout cela, il a été élu majoritairement : « Marché de Noël préféré de la Côte d’Opale »par des lecteurs du magazine Tendances & Co.

 

Imprimer